top of page

©Julien Tragin

Aswi Ghetit est un duo rouennais.

« As we get it » (littéralement « tel que nous l'avons ») représente la formule idéale pour ces deux musiciens passionnés par le répertoire issu de la Thrace – région de la péninsule balkanique partagée entre la Grèce, la Turquie et la Bulgarie.

Entre tradition orale et collectage, entre écriture et improvisation, le groupe se nourrit de ses expériences, de son passé et donne à entendre une musique en constante évolution. Antoine et Didier empruntent leur jeu instrumental à la musique orientale. A l'instar du Turbo Folk, ils jouent également avec des effets et des machines électroniques, qui donnent vitalité et fraîcheur à leur musique live.

Antoine SERGENT

// flûtes, violoncelle, looper

Après un cursus complet de flûte à bec au CRR de Rouen et au CRD de Dieppe auprès de Benoît Toïgo, Antoine décide aussi d'apprendre le violoncelle. Son goût pour l'écriture, l'analyse, la culture musicale et sa passion pour les musiques traditionnelles d'Europe centrale et d'Occident, l'amènent à se diversifier et jouer dans plusieurs ensembles musicaux comme Le Fil d'Ariane ou Radix. Antoine est également membre de la compagnie pluridisciplinaire InFine pour la création « Ba[ll]ade d'un stégophile ».

Didier PRIEM

// saxophone alto, korg ms-20, arturia drumbrute, kaosspad

 

Autodidacte passionné de rencontres et d'expériences, Didier est d’abord saxophoniste. Intégrant et initiant diverses formations, autant en jazz qu'en musique traditionnelle, comme Ghost Rhythms, Mezcla, ou encore Walter Mostah Trio Barbecue Guezmer Band. Il joue également des machines dans d'autres projets, comme celui de La Fanfare électronique. Son parcours lui a également permis de travailler pour le cirque, le théâtre et la danse.

bottom of page